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Menaces courantes

Les résponsables de la sécurité informatique doivent se battre aujourd’hui sur plusieurs fronts afin de protéger leurs infrastructures contre tous types de risques. Le milieu des cyber-menaces est en pleine mutation. Désormais, il n’est plus possible de distinguer parmi les familles de malwares (spam, codes malicieux et virus…) les attaques réellement dangereuses. Aucune de ces menaces n’est diffusée « juste pour le plaisir », elles répondent à une logique financière. Les auteurs de ces menaces sont très créatifs et ont pour but de contourner les protections « classiques » des infrastructures. En outre ils réagissent très vite afin d’éviter toute détection. Ces évolutions font que plus de 200 codes malicieux apparaissent chaque jour, sans compter l’augmentation exponentielle du nombre de spam dans le monde.

Menaces du surf Internet

Constitué de serveurs et de réseaux très divers, dignes de confiance ou potentiellements dangereux, Internet pose des problèmes de sécurité. De ce fait, les contenus malicieux y transitent en toute liberté et les contenus valides peuvent être interceptés, détournés ou manipulés depuis internet par n’importe quel individu ou organisation sans scrupules, dans la mesure où ces contenus ne sont pas encryptés de façon professionnelle.

Gestion de la sécurité par les opérateurs

Les fournisseurs d'accès Internet qui gèrent les serveurs de messagerie ne coordonent généralement pas la sécurité entre eux. De plus, un courriel peut, de façon aléatoire ou contraint par un tiers, transiter via un pays ou une région qui n’applique pas les règles et normes européennes en matière de protection des données.

Proposition de service

Les services "Hosted Security Service" Netpower (HSS) sont fournit avec l'appui du spécialiste Kaspersky et bénéficient d’une haute disponibilité.  Très évolutifs, vous êtes assuré de disposer de l'état de l'art en matière de lutte contre la criminalité en ligne. L’ensemble du trafic géré est réparti entre différents data centers en fonction de l'origine géographique du service (un clients Suisse est servi par un data center Suisse). Chaque data center est, de plus, architecturé afin de proposer un fonctionnement de l’infrastructure 24h/24, 7 jours/7 et 365 jours par an. Dans l’hypothèse improbable d’un problème majeur sur un data center, le data center de backup assurera la continuité des services pour les clients, en toute transparence.

L’ensemble des règles et politiques de sécurité des clients continueront d‘être appliquées.

Avantages

HSS n’est pas uniquement une solution de sécurisation très fiable. Jusqu’à quatre scanners antiviraux ainsi qu’un moteur heuristique dynamique ajoutent une brique de sécurisation très sophistiquée à votre infrastructure, sans commune mesure avec des solutions basées uniquement sur des produits de sécurité. Notre Service Level Agreement (SLA) garantit les performances de ce service et la transparence des opérations. Les services sont facturés forfaitairement par utilisateur. Cela garantie les coûts des services pendant toute la durée de la souscription.

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